20 mai 2006

Reconnaissance de nos élèves

Plusieurs de nos élèves récoltent de nombreuses reconnaissances dans leurs milieux scolaires et artistiques.

La petite Lauraly Deschambault a remporté le premier prix lors du concours « À la découverte de nos passions » de l'école Fernand-Séguin grâce à un solo de ballet sur une musique des Choristes. Bravo Lauraly. L'effort soutenu mène au succès.

Florence Faucher-Gosselin (ballerine et patineuse artistique) ira à Toronto pour un spectacle gigantesque avec plus de 75 000 personnes au CNE (Canadian National Exhibition) avec le grand metteur en scène le plus in en ville à Montréal. Ce dernier a dirigé le spectacle de Claude Dubois et Diane Dufresne au Festival d'été avec Nanette Workman et Andrée Watters. Il travaille présentement sur le spectacle de Joe Dassin au Capitol. Un autre projet fort intéressant!

Marilène Fortin, une de nos anciennes élèves, est aujourd'hui soliste au Ballet de St-Petursburg en Russie. Bravo Marilène! Notre premier ballet (Dracula), présenté à l'Institut Canadien en 1988, avait été créé pour elle à l'époque. Celle-ci faisait alors partie de la troupe Cademcadence, précurseure de la Compagnie Christiane Bélanger.

Cassandre Têtu, une future élève en danse-études, se mérite une bourse d'excellence du Collège Jésus-Marie. Nous sommes fiers d'elle.

Gabrielle Lafrenière s'est vu décerner une Bourse du Millénaire d'une valeur de 4000 $. Elle faisait partie de 10 000 candidatures à travers le Canada qui appliquaient pour 900 bourses. De plus, Gabrielle s'est distinguée au Collège Mérici et a remporté le méritas des sciences de la nature, le méritas du département de philosophie et une nomination en français. Bravo Gabrielle! Un modèle à suivre pour nos petites.

Sophie Jacques, élève à la formation professionnelle, a remporté trois prix lors du Gala Personnalité. Deux des quatre prix lui ont été attribués et elle a également remporté le grand prix de la Personnalité culturelle de l'année. De plus, elle est en nomination au Gala Méritas de son école. Félicitations!

Camille Richer, élève au loisir, a reçu la médaille d'or au Gala Mini-Star organisé par le Club Optimiste. Bravo Camille!

Cassandre Têtu représente le College Jésus-Marie pour la dictée PGL. Bonne chance Cassandre!

Enfin, Kim Delorme a été lauréate en patinage artistique (club de patinage Cap Rouge) dans deux catégories, soit le plus de points en compétition et le nombre de tests et de danses réussi. Elle a gagné dans les deux catégories. Elle était contente, mais a avoué qu'elle aurait voulu que tout le monde reçoive un trophée...

Félicitations à toutes ces danseuses dont la ténacité acquise dans les cours de ballet se reflète dans la vie quotidienne.

Libellés :

Abonnement
Commentaires [Atom]