20 mai 2006

Témoignages

« Québec, 21 juin 2006

Mme Bélanger, je voudrais vous remercier de nous faire partager votre don pour cet art si merveilleux qu'est la danse. Au cours des dernières années, j ai eu l'occasion d'observer et d'apprécier l'excellence de votre travail. Que ce soit tant au niveau des superbes productions classiques et néo-classiques jusqu'à la qualité de l'enseignement offert.

Étant moi-même danseuse professionnelle, et enseignante, je comprends tout le dévouement, la passion, la discipline et le travail ardu qu'exige notre art.

Je crois que la belle Ville de Québec avec toutes ses richesses, se doit d'avoir une école qui est capable non seulement de donner un enseignement de prestige et de qualité internationale, mais aussi d'inculquer de très belles valeurs aux élèves. C'est ce que j'ai trouvé chez vous.

J'ai pu voir à quel point les élèves se sont accompli tant au niveau technique qu'au niveau artistique en si peu de temps. De plus, de les voir réussir au niveau international vaut mille mots...

La danse est ma vie et je suis très fière de faire partie d'une institution aussi intègre et professionnelle. L'école de danse Christiane Bélanger ainsi que le Ballet de Québec ont donné un nouveau souffle à la danse et permettent au public de réapprivoiser ce merveilleux art qu'est la danse classique. Avec un enseignement de qualité, une maîtrise de la technique ainsi que l'amour de la danse, le ballet classique est capable de nous transporter et de nous faire vivre de belles émotions.

Merci Mme Bélanger de votre dévouement.

Véronique Bouchard »


...

« Bonjour Christiane!

Ça fait pas mal longtemps que je t'ai donné de mes nouvelles! Je me tenais au courant de ce qui se passait en danse chez vous par le biais d'Audrey, mais je ne l'ai pas croisé sur Internet depuis un certain temps. De plus, en regardant ton site Internet, j'ai vu que tu as finalement présenté le ballet Carmen dont tu parlais si souvent quand je prenais des cours avec toi! Je suis jalouse des supers ballets que tu as présentés depuis les dernières années! Je ne fais plus de ballet depuis quelque temps... Ça doit faire deux ans et demi que j'ai arrêté (malgré, ça semble déjà des siècles!).

C'est à ce moment-là que j'ai commencé des cours de flamenco à Montréal, quand je faisais mon bacc à McGill (en sciences politique et économique). J'ai continué durant ma première année de maîtrise, en administration publique à Concordia. Je suis maintenant rendue à Ottawa, où j'entame mon 5e mois de stage à Santé Canada. Il me reste seulement à terminer mon rapport de stage, qu'il soit accepté et défendu pour que j'obtienne ma maîtrise! Malgré tout ça, je continue les cours de flamenco ici; j'adore ça!

Comme tu vois, bien des choses se sont passées depuis mon départ de Québec!!! Malgré le temps qui a passé, je pense toujours aux années durant lesquelles je prenais des cours dans ton école. Comme j'ai aimé apprendre la danse et performer! J'ai justement arrêté le ballet quand j'étais à Montréal parce que ça n'avait pas le piquant que ça avait quand j'étais avec toi à Québec; là, on ne faisait pas de spectacles - et je doute que l'expérience aurait été aussi complète que celle que tu nous offrais.

Je m'ennuie parfois du ballet, mais je sais que ça ne sera jamais pareil qu'avant! Je voulais seulement te glisser un petit mot pour que tu saches que je suis toujours vivante et pour que tu vois où la danse classique m'a menée après toutes ces années. J'apprécie grandement ce que tu nous as permis de vivre en nous laissant créer et performer, même à un jeune âge!

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,

Sarah »


...

Témoignage d'un parent

« Bonjour Madame Bélanger,

Je prends un moment pour vous exprimer mon appréciation de la première année de cours de ma fille en danse-études au secondaire appelé également formation professionnelle. J'ai été à même de constater les progrès et l'enchantement de ma fille pour ses classes. Les défis n'ont pas manqué, mais la rigueur, la haute qualité de l'enseignement et les valeurs transmises dans le cadre de cette formation ont certainement contribué au succès de son année scolaire tout comme de celle à votre école.

Enfin une formation professionnelle en ballet classique dans notre chère capitale nationale qui permet à nos jeunes de talents de se réaliser dans notre belle ville de Québec! Bon été à vous et à votre équipe,

Anny Veilleux »

Libellés :

Abonnement
Commentaires [Atom]